Vous avez déjà remarqué que je n’hésite jamais à incorporer dans ce blog des morceaux de « dance music » lorsqu’ils ont la bonne idée de me plaire. Mais il faut également noter que l’extrême dépendance à la mode de cette catégorie musicale rend la démarche vaine, car personne ne s’intéresse à un morceau « dance » qui a plus de quelques mois. Alors, dix ans, vous pensez !

Le Rémois Pierre-Alexandre Busson, connu sous le nom de Yuksek, a une activité importante dans le domaine de la musique électronique et des musiques de films, et ce « Tonight », qui figurait sur son album Away From The Sea, possède, je peux vous le dire par expérience, une grande efficacité pour faire se lever tous les paresseux qui sommeillent sur leur siège, afin de les propulser au milieu de la piste de danse.

C’est déjà pas mal, et vous m’excuserez de ne pas pouvoir vous en dire plus, tant il est vrai que ce genre de musique ne nécessite aucun discours. Mettez juste le volume à fond, et bougez l’ensemble de votre corps comme vous en avez envie. De toutes façons, personne ne vous regarde…

Print Friendly, PDF & Email