Je vous avais expliqué récemment*que m’avait saisi, cette année-là, une crise de “revival disco”, déclenchée par la sortie de ce disque des Scissor Sisters, Ta-Dah, laquelle se traduisait par une résurgence d’attitudes vieilles de 30 ans, et qui consistaient tout simplement à tenter d’imiter Travolta dans la Fièvre du Samedi Soir.

Que ceux qui craignent d’être contaminés passent leur chemin et me laissent avec cette innocente marotte, qui a fini par guérir, sans laisser de séquelles.

On est quasiment dans la parodie, et il faut en remercier Elton John, qui joue du piano sur ce titre, et qui est crédité en tant que co-compositeur ; mais il lui a suffi d’aller chercher le rythme de piano qui fit le succès de “December 1963” des Four Seasons, ce qui ne lui a pas été bien difficile !

Quant à Jake Shears, le chanteur, il fait, à lui tout seul, les frères Gibb, avec un falsetto qu’il tient bravement tout du long de la chanson. C’est gai/gay, plein d’humour, et ça fait danser les sexagénaires, comme s’ils avaient 30 ans de moins. Que vous faut-il de plus ?

 

 

*Voir ma chronique de “Paul McCartney”.

Print Friendly, PDF & Email