Que fallait-il faire, en 1983, pour écouter du ROCK ? Pour moi, la réponse était évidente, se tourner vers Los Angeles (car, en Angleterre, c’était U2 avec “War” ou “Synchronicity” de The Police, j’en passe et des pires) et vivre avec l’album des Plimsouls, “Everywhere At Once”.
The Plimsouls a été formé en 1978, sur les cendres de The Nerves que venait de quitter Peter Case. S’entourant de Eddie Muñoz à la guitare, Dave Pahoa à la basse, et Lou Ramirez, à la batterie, il nous délivre, sur cet album, quelques hymnes étincelants, qu’on écoute en 2016, comme on les écoutait en 1983, et dont tous les amateurs disent qu’ils ne prennent toute leur saveur que sur scène.
Et d’abord ce “Lie, Beg, Borrow And Steal”, reprise d’un groupe texan des années 60, Mouse & The Traps (écoutez aussi leur version, elle est détonnante), qui nous met tout de suite dans l’ambiance avec les “All Right” hurlés par Peter, l’orgue aigrelet qui répond à la guitare, et ce pont, qui se contente de reprendre le chaos du début du morceau, juste pour le plaisir d’entendre à nouveau la grosse caisse marteler les 4 temps, la guitare reprendre le riff, et Peter finir tout ça avec des “gimme some”. Imparable !

Print Friendly, PDF & Email