Entre le 27 décembre 1979, date de sortie du 1er album des Pretenders, et le 16 juin 1982, quand leur guitariste, James Honeymann-Scott nous a quitté, victime de son addiction à la cocaïne, la Reine d’Angleterre s’appelait Chrissie Hynde.
Chrissie et son blouson de cuir rouge, sur la pochette du 1er album ; Chrissie et son chemisier à jabot “à la Kinks”, (et sa relation amoureuse avec Ray Davies) sur la pochette de “Pretenders II” sur lequel on trouve ce “Message Of Love” si excitant. Regardez le clip, Chambers, Farndon, Honeyman-Scott, heureux et déterminés, et elle, mignonne, sexy, avec sa frange “à la Brian Jones”, et bougeant et chantant comme si elle incarnait, à elle seule, le rock’n’roll !
Je veux bien admettre que “Pretenders II” est moins réussi que leur fantastique premier album, mais quelle chanson que celle-là ! Les accords plaqués par James sur sa Rickenbacker, la pulsion primitive et si sensuelle de Martin, les notes de basse en contre-chant de Pete, cette trouvaille géniale de James avec ces accords carillonnants dans la dernière partie de la chanson, et, par dessus tout, Chrissie “It’s good, good, good, Like Brigitte Bardot !”

Print Friendly, PDF & Email