Je me souviens avoir vu This Is The Kit en concert, en juillet dernier, en première partie d’autres artistes, et j’avais été charmé, sans être tout de même enthousiasmé. Exactement l’effet que me fait la chanson que j’ai choisie, “Silver John”, tirée de son troisième album, Bashed Out, produit par Aaron Dessner (The National), et publié sur le label des frères Dessner. Cela dit, la voix de Kate Stables, auteure-compositeure-interprète et instance dirigeante de TITK n’est peut-être pas faite pour les grandes salles comme la Philharmonie de Paris et devrait pouvoir être mieux appréciée dans un environnement plus intime. C’est, en effet, une voix marquante, chaude, très légèrement voilée, bien timbrée, impérieuse, et on comprend que TITK ait déjà un succès bien mérité ; n’oublions pas que son premier album date déjà d’une dizaine d’années.

Comme à mon habitude, j’écoute “Silver John” en boucle, en écrivant cette petite chronique, et je dois avouer que ces écoutes répétées n’épuisent pas la qualité de la chanson, mais, qu’au contraire, celle-ci gagne en profondeur et en séduction, au fur et à mesure que je me familiarise avec les multiples détails de production. Et cela me donne envie, une fois de plus, de m’intéresser de plus près au This Is The Kit de Kate, anglaise de Bristol, mais parisienne d’adoption, toute mince sur la grande scène de la Philharmonie, mais possédant toutes les qualités d’une très grande artiste.

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