Cette composition de Jon Auer et Ken Stringfellow, les leaders des Posies, figure dans leur très bel album “Blood/Candy”, leur 7ème, enregistré en Espagne.
En effet, ceux qui pensent que les Posies sont un simple groupe de powerpop devraient réviser leur jugement et écouter Blood/Candy. Très brièvement, les Posies, formés en 1988 se sont séparés à la fin des 90’s, pour se reformer en 2005. S’il y a bien un groupe qui peut se dire héritier de Big Star, c’est eux, car il ne faut pas oublier que, de 1993 jusqu’à la mort d’Alex Chilton, en 2010, Auer et Stringfellow ont fait partie de Big Star !
For The Ashes, chantée par J. Auer est une chanson dure, actuelle, évoquant le ghetto, l’espoir, l’ambition. Le piano domine l’orchestration, et For The Ashes est un exemple supplémentaire, s’il en était besoin, que le rock’n’roll, loin d’être une musique “réservée aux jeunes”, gagne en profondeur et en densité lorsque il est créé par un groupe de quadragénaires ayant déjà une relativement longue histoire.

Print Friendly, PDF & Email