Je dois avouer que je n’avais pas bien suivi la carrière de Melissa Etheridge avant la sortie de ce “Fearless Love” de 2010. Et, aggravant mon cas, je n’ai pas, non plus suivi sa carrière, depuis ce disque. Pour tout dire, à part ce Gently We Row, je ne connais pas l’œuvre de Mlle Etheridge. J’ai lu que cet album avait reçu un accueil assez bon, sans pour autant déclencher des passions…
Eh bien, voilà une excellente chanson, peut-être un petit peu trop produite à mon goût, qui n’est pas celui du grand public américain, mais chantée avec beaucoup d’émotion, de soul, avec une mélodie qu’on n’oublie pas, une belle guitare acoustique.
Vous connaissez mon goût, sans doute un peu coupable, pour les hymnes pop, les chansons qui font s’allumer une mer de briquets dans la salle (idiot ! aujourd’hui le public allume ses smartphones !) et qui déclenchent un tonnerre d’applaudissements dès la dernière note jouée, Gently We Row, c’est ça, ça fonctionne merveilleusement bien, et, désolé Melissa si je ne connais pas toute ta discographie, mais avec celle-là, tu me combles largement !

Print Friendly, PDF & Email