Je sais que “Laura” figure sur le troisième album, produit par David Kosten, de la jeune anglo-pakistanaise Natasha Khan, qui enregistre sous le nom de Bat For Lashes, mais je ne connais pas cet album.

J’ai été, en revanche, séduit par ce titre, sorti en single, et que Natasha Khan a coécrit avec Justin Parker. Il faut maintenant se souvenir que J. Parker est également le co-auteur de “Video Games” de l’Américaine Lana Del Rey*, ce qui permet de comprendre la raison pour laquelle la critique unanime a qualifié ce morceau d'”œuvre la plus pop de Bat For Lashes”.

Il est dominé par un piano sur lequel la très belle voix de Natasha déroule une mélodie prenante. Un violoncelle et des cuivres discrets interviennent parfois, et, malgré tout, l’ensemble a une petite teinte hollywoodienne, assez nouvelle chez Bat For Lashes, qui se situe habituellement dans une mouvance Nico-Kate Bush résolument européenne.

Mais voilà, quand c’est bien fait, on pardonne volontiers les appels du pied vers un plus large public, lequel ne s’y est pas trompé et a réservé un excellent accueil à cette chanson.

_________________________________________________

*voir ma chronique de ce titre.

Print Friendly, PDF & Email