Vous allez bientôt connaître tout Calling Distance Stations, car, si je compte bien, c’est la cinquième chanson de ce disque que je vous présente, et il y a très peu d’albums qui ont connu, dans mon blog, ce genre de consécration.

Je ne pouvais pas mettre de côté ce “Receiving Me”, aussi somptueux que les autres chansons de Steve, parce que si vous êtes un peu attentifs, vous entendrez, outre l’influence de McCartney à laquelle vous êtes accoutumés avec les Nines, une toute aussi évidente influence de XTC. Comment pourrait-il en être autrement puisque le co-auteur-compositeur de “Receiving Me” n’est autre que le grand Andy Partridge ?!

Voilà réunis par la grâce de Steve Eggers, le Canadien de Toronto, les deux groupes anglais les plus importants du siècle dernier, les Beatles et XTC. C’est le poids et la valeur de cet héritage qui fait toute l’importance des Nines, et qui, je n’en doute pas un instant, vous conduira à vous procurer leurs œuvres complètes.

C’est la raison principale qui m’a conduite à écrire ce blog : permettre à des artistes de talent et peu connus d’accroître un peu leur auditoire afin qu’ils puissent continuer à créer, à travailler, à rendre nos vies plus belles.

Print Friendly, PDF & Email