Mes caractéristiques sociologiques ne me prédisposent pas à aimer le rap. Et je dois vous avouer que ce n’est, en effet, pas le style de musique que j’écoute le plus souvent. Mais, quand est sortie, en 2001, cette bombe, qu’on trouvait sur le 3ème album de cette chanteuse, dont je n’avais, jusqu’alors, jamais entendu parler, j’ai trouvé ça tellement excitant, tellement novateur, tellement dansant et tellement jouissif, que j’ai acheté ce cd, « Miss E…So Addictive » (et même les disques suivants, si vous voulez savoir).

Missy »Misdemeanor »Elliott est transcendée, dans ce cd par la production géniale de Timbaland. Celui-ci, par exemple, fait courir, tout au long du morceau un petit thème de 6 notes joué sur un instrument à cordes du Punjab, donnant à « Get Ur Freak On » une coloration bhangra, renforcée par l’utilisation de tablas. Imparable !

Tout ça est tellement excitant que, pardonnez-moi, je ne vais pas résister à l’envie de faire une chronique sur un second titre de « Miss E…So Addictive ». Mais, rappelez-vous, je ne suis pas un spécialiste, hein !

Print Friendly, PDF & Email