Pas découragé par le manque de succès de ses albums*, Ben Christophers sortit un nouvel album, Viewfinder, lequel eut probablement encore moins de succès, puisque, édité sur le propre label de Ben, Rocketeer, sa distribution fut un peu bâclée, et il ne doit pas y avoir beaucoup d’amateurs qui, comme moi, ont le plaisir de contempler la pochette de ce cd, ornée de dessins stylisés d’oiseaux et d’un couple qui s’embrasse.

Le contenu est à la hauteur, avec “Martian”, et ce bel arpège de guitare acoustique qui permet à la voix vibrante de Ben de nous toucher exactement comme il avait l’habitude de le faire. Cela dit, à l’époque, il ne devait plus se faire beaucoup d’illusions sur sa carrière**, remerciant même de la façon suivante, au dos de la pochette : « Thank you to everyone who has supported me » !

Le chanteur-préféré-de-Françoise-Hardy a continué pourtant à œuvrer dans la musique, collaborant avec des artistes tout à fait recommandables parmi lesquels il faut citer Guy Garvey, Imogen Heap et Bat For Lashes.

PAS DE VIDEO DISPONIBLE

*Voir mes chroniques “River Song” et “The Stream”.

**Il sortit un dernier album éponyme en 2010.

Print Friendly, PDF & Email