Je reconnais aisément que cette « Mosquito Song » qui figure comme « chanson cachée » sur le double album « Songs For The Deaf » de Queens Of The Stone Age, n’est représentative ni de cet album, ni de QOTSA !

Mais la vérité m’oblige à dire que je n’éprouve pas un engouement irrépressible pour QOTSA, et une chanson non représentative me va très bien !

Car « Mosquito Song », sur ce 3ème album de QOTSA, est une très agréable chanson qui fait appel à une instrumentation peu coutumière, chez eux. Vous trouverez rarement, chez QOTSA, qui comprenait, Josh Homme (chant, guitares, production) et Nick Oliveri (basse, chant), responsables de l’écriture des chansons, et comme invités prestigieux, Mark Lanegan et le batteur suprême qu’est Dave Grohl, une chanson où on entend des violons, une guitare 12-cordes jouée par Alain Johannes , des pianos, un accordéon, un cor, etc.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écouté l’intégralité de « Songs For The Deaf », qui occupe tout de même 2 cd, mais, je vous en prie, n’hésitez pas à le faire, vous me direz si vous aimez ça, et peut-être m’intéresserais-je à nouveau à Queens Of The Stone Age !

Print Friendly, PDF & Email