Ce titre figure sur “University”, le 6ème album des Throwing Muses. Le groupe, originaire du Rhode Island, s’était formé en 1981 sous le double leadership de Tanya Donelly et de Kristin Hersh, et il arrêtera son activité en 1997, après un dernier album.

En 1993, Tanya est partie former The Breeders (et Belly). Quant à Kristin, elle pense surtout à l’enregistrement de son premier disque solo, “Hips And Makers”*, lequel, d’ailleurs, sera publié avant “University”, qui attendra 1995 pour voir le jour.

“University” contient cependant le seul succès commercial des TM, “Bright Yellow Gun”.

Que ce soit en acoustique ou en électrique, Kristin est toujours très attentive au son de ses disques, et ce sont les TM qui assurent la production. À cette époque il s’agit d’un trio comprenant, outre Kristin Hersh, au chant et à la guitare, Bernard Georges à la basse, et David Narcizo à la batterie ; ce dernier se distingue par le fait que son kit de batterie ne comprend pas de cymbales.

Cela dit, il semble bien que YouTube soit incapable de nous fournir une vidéo des TM interprétant “That’s All You Wanted”. Mais rassurez-vous, il en faudra plus que ça, pour que l’on revienne  vers les supports physiques ou le téléchargement.

Donc, voilà, ce qui me plait beaucoup dans ce morceau c’est la rencontre bienvenue entre la voix un peu acide de Kristin, et sa guitare qui tintinnabule joyeusement. Une petite merveille pop !

__________________________________________________________________

*voir ma chronique de “Your Ghost“.

Print Friendly, PDF & Email