« The Puzzle » est une autre chanson de Changing Of The Seasons, et, par conséquent, une de celles que l’on retrouve sur Sketches*. Sachez également qu’Ane l’interprète sur le Live At Stockholm Concert Hall, et qu’on la retrouve sur la compilation de 2013, Songs 2003-2013 ; et, outre la vidéo que je fournis en lien, vous trouverez sur YouTube d’excellentes interprétations en public de « The Puzzle ».

Pour Changing Of The Seasons, Ane avait travaillé avec un nouveau producteur qu’elle ne connaissait pas, Valgeir Sigurdsson, et elle lui avait envoyé les maquettes rassemblées ensuite dans Sketches.

Dans la version Sketches, Ane s’accompagne à la guitare, et fait elle-même les très belles partie chorales. La version Changing Of The Seasons bénéficie de l’apport d’un orchestre électrique, d’un marimba, de cordes, et ce sont les voix de Nina Kinert et de Rachel Davies que l’on entend, derrière Ane. Je ne sais pas quelle version aura votre préférence, mais personnellement, je les prends toutes, tant Ane Brun porte à un niveau rarement atteint l’art de vous déchirer le cœur avec une chanson.

*Voir « The Treehouse Song », et, cette semaine, « Changing Of The Seasons ».

Print Friendly, PDF & Email