Je vous ai, ailleurs, longuement entretenu de l’importance qu’a eu, pour moi, un disque paru l’année précédente, et qui était le 1er LP d’un groupe anglais de musiciens chevronnés : The Records.
En 1980, The Records sortent leur second album, Crashes, qui contrairement au précédent, ne comporte aucune chanson suffisamment marquante pour être présentée comme single ; ce qui conduit, évidemment, à un désintérêt de plus en plus prononcé de la maison de disques pour la carrière commerciale et artistique de The Records, puis à leur séparation.
Ce qui est très dommage, car même si Crashes n’est pas aussi réussi que « Shades In Bed », il renferme quelques très bonnes chansons, en particulier ce The Same Mistakes, qui est une magnifique chanson powerpop, avec, toujours, cette perfection vocale et instrumentale qui caractérise l’art de The Records.
On trouve sur YouTube une vidéo de John Wicks, membre fondateur et compositeur des Records, lors d’un concert donné cette année, au cours duquel il chantait The Same Mistakes. Le bonhomme n’a pas été trop attaqué par les années !

Print Friendly, PDF & Email