Je ne connais pas beaucoup de choses dans la discographie de Ben Folds, à part ce deuxième album solo, Songs For Silverman, qui est hautement recommandable.

Ben Folds est un natif de Caroline du Nord, connu surtout pour avoir été le chanteur des Ben Folds Five entre 1995 et 2000. C’est un multi-instrumentiste de grand talent, le piano étant son instrument de prédilection, mais il a été, par le passé, batteur de studio.

À l’époque de Songs For Silverman, Ben était marié avec l’Australienne Frally Hynes*, qui lui a donné des jumeaux, et “Gracie” est une chanson en l’honneur de sa fille, alors âgée de 6 ans**.

Produite par Ben et John Mark Painter, qui joue également de la contrebasse, “Gracie” permet d’apprécier les talents de pianiste et de chanteur de Ben. Lindsay Jamieson à la batterie, et David Henry au violoncelle, contribuent à mettre en valeur la qualité et la fraîcheur de cette composition, l’une des plus jolies qu’un père ait consacré à sa fille.

*Frally, que Ben remercie chaleureusement dans le livret du cd, était sa 3ème épouse. Après son 4ème divorce, Ben a fini par reconnaître que le mariage ne lui convenait sans doute pas…

**Pas d’inquiétude ! Il y a eu également une chanson en l’honneur de son fils.

Print Friendly, PDF & Email
Article recommandé pour vous :  Toute La Misère Du Monde, Ramon Pipin