Parmi tous les groupes qui ont tenté de reprendre le flambeau des Beatles, aux États-Unis, il est obligatoire de citer The Turtles, lesquels, à l’époque de “Happy Together” étaient déjà un groupe établi, avec deux albums derrière eux.

C’est ainsi qu’on leur présenta cette chanson, écrite par deux musiciens d’un groupe de la Côte Est, The Magicians, Garry Bonner et Alan Gordon.

Les deux leaders du groupe, Howard Kaylan (le chanteur principal) et Mark Volman sautèrent sur l’occasion, et firent de cette chanson l’une des plus célèbres et des plus jouées de toute l’histoire de la pop-music, avec sa modulation mineur-majeur quand arrive le refrain. Quant aux reprises de “Happy Together”, elles sont trop nombreuses pour être citées, mais je m’en voudrais de passer à côté de celle de Frank Alamo !

Quand The Turtles se séparèrent, Kaylan et Volman rejoignirent Frank Zappa et ses Mothers of Invention, puis formèrent Flo And Eddie, afin de gérer l’héritage des Turtles, mais ceci est une autre histoire…

 

Print Friendly, PDF & Email