Il y a quelques années, des anges sont venues me visiter. Car comment nommer autrement ce groupe vocal, qui existe depuis une quinzaine d’années dans la région de Winnipeg*, et qui se révéla au monde avec ce disque 40 Days ?

À l’époque, le groupe comprenait une voix alto, Cara Luft, qui quitta les WJ après ce premier album**, une voix mezzo, Nicky Mehta, et une voix soprano, Ruth Moody.

Et la chanson qui ouvre cet album inaugural n’est autre que ce “One Voice”, composition de Ruth Moody, qu’elle chante en s’accompagnant à la guitare.

Cara et Nicky, qui ajoutent leurs somptueuses harmonies vocales démontrent que 1+1+1 donnent un résultat bien supérieur à 3. Andrew Downing joue de la contrebasse et Kevin Breit de la mandoline, ainsi qu’une mandoline baryton, le mandolancelle.

Il existe un autre disque des Wailin’ Jennys sur lequel figure “One Voice” ; il s’agit du Live At The Mauch Chunk Opera House, enregistré en Pennsylvanie en 2008. Heather Masse a remplacé Cara Luft, et les WJ sont épaulées par le multi-instrumentiste Jeremy Penner. Écoutez bien cette version, elle est encore plus extraordinaire que la version originale en studio.

__________________________________________________________________

*capitale de l’état du Manitoba, Canada.

**C’est Heather Masse qui occupe aujourd’hui ce poste.

Print Friendly, PDF & Email