C’est à l’initiative, et avec la participation de Duane Hitchings, titulaire des claviers dans le groupe Cactus, que Jeff Beck et Rod Stewart se retrouvèrent pour enregistrer cette reprise du titre composé par Curtis Mayfield pour The Impressions, en 1965.

La bande attendit 2 ans sur des étagères, avant de sortir en single, sans grand succès, d’ailleurs.

Néanmoins, « People Get Ready » fut choisi pour faire partie de l’album « Flash », 4ème album studio de Jeff, et sans doute l’un de ses plus grands succès, même si ce dernier le considère avec un certain dédain.

Merveilleuse chanson en forme de gospel, « People Get Ready » nous rappelle les heures extraordinaires de « Truth » et « Beck-Ola », les deux albums du Jeff Beck Group (1968-1969). Jeff Beck nous délivre une partie de guitare remarquable de finesse et de sensibilité, et Rod nous fait nous souvenir*quel grand chanteur il est.

Le clip, dans les teintes sépia, qui montre Jeff et Rod , transformés en hobos**, se retrouvant enfin, a eu beaucoup de succès.

Et vous pourrez, sur YouTube***, apprécier le grand moment des retrouvailles des deux compères, en avril 2009, dans un club de Los Angeles. Jeff a eu la surprise, après l’introduction de « People Get Ready »,  de voir arriver Rod sur scène, muni d’un micro, et commencer à chanter. À la fin, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Rassurez-vous, ils se sont fâchés depuis.

__________________________________________________________________

*Il faut avouer que nous en avons bien besoin.

**les hobos étaient des vagabonds qui empruntaient des trains de marchandises, à la recherche d’un travail saisonnier.

***https://youtu.be/dKwP-4UllLA

Print Friendly, PDF & Email