Très honnêtement, je ne suis pas un grand spécialiste de cette belle américaine à la splendide chevelure rousse, auteur, compositeur, pianiste, chanteuse, maintenant à la tête d’une longue discographie, et qui, avec le titre que j’ai choisi de vous présenter, s’imposait dans le panorama des artistes les plus talentueuses. J’ai peut-être jugé qu’elle était un peu trop proche d’un “mainstream” dont je souhaite me tenir éloigné. Je préfère penser, aujourd’hui, que c’est une sorte de Kate Bush d’outre-Atlantique, ce qu’il faut considérer comme un vrai compliment.

“Crucify” figure, en effet, dans le premier album de Tori, “Little Earthquakes”, et est, sans doute, son titre le plus célèbre. C’est aussi, probablement, l’une des premières chansons qu’elle a composée pour cet album, et il faut reconnaître que, pour un coup d’essai, il s’agit d’un coup de maître.

N’hésitez pas à aller regarder les différentes vidéos des interprétations en public de “Crucify” ; vous pourrez y constater que Tori Amos est une interprète très attachante dont l’engagement artistique et émotionnel est entier, une vraie personnalité, une grande artiste.

 

Print Friendly, PDF & Email